Wednesday, March 17, 2010

My Weekend in Puerto Viejo (French)

And now, in French! (corrections to be made (Canadian), I'm sure and additions...)

Mon Week-end (Stilted English Version here)

J'ai eu un long week-end long.

Ce jeudi, mon frère, Karl, et moi avons pris le bus pour à Puerto Viejo de Talamanca. Dans le bus, il y avait des gens de beaucoup de pays. Nos voisins, autour de nous, parlaient ont parlé l'anglais, le français, l'éspagnol, et l'allemand. Après 4 heures de route, quand nous sommes étions presque arrivés, un homme est sortisali - j'ai remarqué, avec surprise, que je l'ai connu le connaissais! Malheureusement, nous avons eu seulement le temps pour une salutation rapide.

Ce soir-là, nous avons dîné au restaurant "Café Ivan." Pendant que nous avons parlé avec la propriétaire, j'ai pensé "j'ai déjà écouté cette histoire." Donc, j'ai dit "Est ce que sa mère habite ici aussi?" Alors, j'ai fait la connaissance de sa famille électroniquement (seulement par les blogs)! Que le monde est petit!

Le jour suivant, nous sommes allés à pied à Playa Cocles, en suivant la piste de la plage. J'ai demandé aux gens de la plage s'ils ont connu connaissaient un bon professeur de du surf. Deux hommes nous ont présentés à Santiago; lui et Karl ont fixé une leçon. Karl a appris faire du surf, et je leurs les ai regardés. Karl a fait du surf, et il est tombé. Mais les femmes lui l'ont regardé. Donc, il ai fait du surf plusieurs fois. Il est devenu fatigué, et il a eu mal partout.

Cet après-midi-là, je suis restée à la piscine. J'ai jeté un coup d'œil vers le haut, et j'ai vu... Joe! Mon ami! Il a pris des vacances aussi! Que le monde est très petit!

Samedi, Karl et moi avons loué des vélos et des tubes respiratoires, masques, et nageoires palmes. Nous avons acheté des provisions au supermarché, et nous avons fait du vélo à Punta Uva. Nous avons trouvé un lieu dans endroit à la plage, et nous avons fait de la plongée avec tuba. Karl n'a pas eu de problème, mais mon tube respiratoire s'a s'est mis à fuir. Donc, j'ai fait de la plongée seulement quelques fois. Heureusement, je me suis détendue.

Samedi après-midi, Karl a dit à nos voisins français es à l'hôtel que j'ai appris un peu de français. J'ai rougi, et j'ai buté sur les phrases, mais j'ai parlé! Pendant que je lui leur ai parlé, un très bel homme m'a regardé, et il a retenu sa respiration jusqu'à ce que j'ai fini. (jusqu'a j'ai fini je finisse)

Dimanche, mon week-end a fini. Parce qu'il a décidé rester, mon frère m'a mis dans le bus, avec un grand sourire...

2 comments:

Diana said...

bonjour Julie! j'aimé bien cette histoire de votre week-end et j'aime bien aussi que vous vous promenez par Costa Rica!
Saludos...

Isabelle said...

Féliciation, je suis contente de voir que vous progressez en français Julie.